Chapo Création

S12

TABOURET

Conçue en 1966, la chaise S 11 naît de la volonté de créer un meuble résolument novateur à partir d’une technique pionnière, celle de l’assemblage en « 48×72 ». La chaise S 11 reprend certains des éléments techniques de la S 10, comme l’emboîtage et les cuirs tendus qui assurent la solidité de la structure. S 11 se démarque par l’esthétique sophistiquée des cuirs entrelacés qui atteignent chaque côté de la chaise, mais également l’avant et l’arrière, rendant la structure plus solide et haute que celle du S 10. La complexité technique des entrelacs de l’assise justifie l’équilibre esthétique de l’objet autant que sa fonctionnalité. Avec son aspect massif, S 11 illustre la variété des formes que permet l’assemblage en « 48×72 » et s’adapte à presque toutes les tables et bureaux Chapo. Les trois pièces en bois en « 48×72 » apparentes aux angles de la chaise et le parti pris de présenter le côté « en 72 » de face accentuent la stabilité de l’objet et lui confèrent une allure architecturale. S 11 est considérée comme la première chaise réellement sculpturale, une tendance que Pierre Chapo développe par la suite pour les chaises qu’il dessine.
Ces sièges ne comportent aucun collage ni pièce métallique, il sont de ce fait légèrement articulés et solides à toute épreuve. Siège et dossier en toile de lin écrue ou en cuir épais.
Fabrication Atelier Chapo Création – France
Design Pierre Chapo - 1966
Essence Chêne ou Frêne massif. D’autres essences peuvent être proposées, toutes issues d’une gestion forestière responsable.
Finition Mélange simple et naturel d’huile de Lin et d’essence de Térébenthine. Idéal pour un usage quotidien, simple, respectueux de l’environnement.
S12 : L. 43 x l. 43 x H. 43 cm W.16.93’’ × D.16.93’’ × H.16.93’’
fr_FRFR