Chapo Création

S28

© Photo

History

Pierre Chapo discovered Alsatian architecture, the wood structures of the traditional half- timbered houses, and the tried and tested household furniture. The interior of a home was a vital space in wintertime, and the heart of the house was a large table, where family and friends gathered for meals and winter evenings. Struck by the traditional “Alsatian chair,” Pierre Chapo decided to modernize it. In 1972, he designed the S28 chair, keeping the basic characteristics of the “Alsatian chair” but ridding it of its decorative elements. The back is made of a single piece of wood, the seat in solid flat wood and the four legs point outwards. Each piece of wood was shaped with care and precision. The S28 is a modern chair that maintains the silhouette and comfort of the “Alsatian chair.”

S 28

ALL WOOD CHAIR

The folder is shovel-shaped, slightly curved seat.

Width : 40 cm

Height : 83 cm

Length : 40 cm

Weight : 8 kg

À partir du début des années 1970, Pierre Chapo voyage régulièrement en Alsace. Dans un premier temps, il s’y rend en prospection, à la recherche de bois exceptionnels, et pour rencontrer des ébénistes qualifiés, puis, par la suite, pour rassembler les différents éditeurs autour du groupement d’intérêt économique appelé « L’Arbre ». C’est lors de cette période que la collaboration et les échanges, avec Seltz notamment, s’intensifient. Ainsi, Pierre Chapo multiplie les passages dans cette région de France reconnue pour la richesse du savoir-faire artisanal.

Details

Essence

Made in Elm or oak. Other species may be proposed (ash, beech, Cypress...) all issues of a responsible forest management.

Finishes :

Finally we apply a mixture of simple and natural oil of linseed and turpentine. Perfect for a daily use , simple and respectful of the environment.

Making :

Workshop of Chapo Creations - France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

© Photo

History

Pierre Chapo discovered Alsatian architecture, the wood structures of the traditional half- timbered houses, and the tried and tested household furniture. The interior of a home was a vital space in wintertime, and the heart of the house was a large table, where family and friends gathered for meals and winter evenings. Struck by the traditional “Alsatian chair,” Pierre Chapo decided to modernize it. In 1972, he designed the S28 chair, keeping the basic characteristics of the “Alsatian chair” but ridding it of its decorative elements. The back is made of a single piece of wood, the seat in solid flat wood and the four legs point outwards. Each piece of wood was shaped with care and precision. The S28 is a modern chair that maintains the silhouette and comfort of the “Alsatian chair.”

S 28

ALL WOOD CHAIR

The folder is shovel-shaped, slightly curved seat.

Width : 40 cm

Height : 83 cm

Length : 40 cm

Weight : 8 kg

From the early 1970s, Pierre Chapo traveled regularly to Alsace. At first he was scouting for exceptional woods and looking to meet qualified cabinetmakers. Later he went there to unite various manufacturers around an economic interest grouping called “L’ A rbre.” His collaborations and business exchanges intensified during this period, notably with Seltz, with frequent visits to this region of France, renowned for the wealth of its craftsmanship and savoir faire.

Details

Essence

Made in Elm or oak. Other species may be proposed (ash, beech, Cypress...) all issues of a responsible forest management.

Finishes :

Finally we apply a mixture of simple and natural oil of linseed and turpentine. Perfect for a daily use , simple and respectful of the environment.

Making :

Workshop of Chapo Creations - France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

© Photo

S 28

ALL WOOD CHAIR

The folder is shovel-shaped, slightly curved seat.

Width : 40 cm

Height : 83 cm

Length : 40 cm

Weight : 8 kg

Details

Essence

Made in Elm or oak. Other species may be proposed (ash, beech, Cypress...) all issues of a responsible forest management.

Finishes :

Finally we apply a mixture of simple and natural oil of linseed and turpentine. Perfect for a daily use , simple and respectful of the environment.

Making :

Workshop of Chapo Creations - France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

History

À partir du début des années 1970, Pierre Chapo voyage régulièrement en Alsace. Dans un premier temps, il s’y rend en prospection, à la recherche de bois exceptionnels, et pour rencontrer des ébénistes qualifiés, puis, par la suite, pour rassembler les différents éditeurs autour du groupement d’intérêt économique appelé « L’Arbre ». C’est lors de cette période que la collaboration et les échanges, avec Seltz notamment, s’intensifient. Ainsi, Pierre Chapo multiplie les passages dans cette région de France reconnue pour la richesse du savoir-faire artisanal.

Pierre Chapo discovered Alsatian architecture, the wood structures of the traditional half- timbered houses, and the tried and tested household furniture. The interior of a home was a vital space in wintertime, and the heart of the house was a large table, where family and friends gathered for meals and winter evenings. Struck by the traditional “Alsatian chair,” Pierre Chapo decided to modernize it. In 1972, he designed the S28 chair, keeping the basic characteristics of the “Alsatian chair” but ridding it of its decorative elements. The back is made of a single piece of wood, the seat in solid flat wood and the four legs point outwards. Each piece of wood was shaped with care and precision. The S28 is a modern chair that maintains the silhouette and comfort of the “Alsatian chair.”

en_USEN

Chapo Créations

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

S28

© Photo

Histoire

Pierre Chapo découvre l’architecture alsacienne, les structures en bois des maisons traditionnelles à colombage et le mobilier domestique ayant fait ses preuves. L’intérieur du foyer est un espace capital en hiver, et la grande tablée forme le coeur de la maison où famille et amis se réunissent lors des repas et des veillées. La « chaise alsacienne » interpelle Pierre Chapo qui décide de moderniser cette pièce traditionnelle. En 1972, il conçoit la chaise S28. Il conserve les caractéristiques de base de la « chaise alsacienne » et en gomme le décorum. Le dossier est formé d’une pièce de bois unique, l’assise est massive et plate, et les quatre pieds sont inclinés vers l’extérieur. Chaque pan de bois fait l’objet d’un travail de profilage soigné et précis. Résolument moderne, la chaise S 28 conserve la silhouette et le confort de la « chaise alsacienne ».

S 28

Chaise tout bois

Le dossier est en forme de pelle, l’assise légèrement galbée.

Largeur : 40 cm

Hauteur : 83 cm

Longueur : 40 cm

Poids : 8 kg

À partir du début des années 1970, Pierre Chapo voyage régulièrement en Alsace. Dans un premier temps, il s’y rend en prospection, à la recherche de bois exceptionnels, et pour rencontrer des ébénistes qualifiés, puis, par la suite, pour rassembler les différents éditeurs autour du groupement d’intérêt économique appelé « L’Arbre ». C’est lors de cette période que la collaboration et les échanges, avec Seltz notamment, s’intensifient. Ainsi, Pierre Chapo multiplie les passages dans cette région de France reconnue pour la richesse du savoir-faire artisanal.

Détails

Essence :

Orme ou Chêne massif. D’autres essences peuvent être proposées (Frêne, Hêtre, Cyprès, …) toutes issues d’une gestion forestière responsable.

Finition :

Mélange simple et naturel d’huile de Lin et d’essence de Térébenthine. Idéal pour un usage quotidien, simple, respectueux de l’environnement.

Fabrication :

Atelier Chapo Créations – France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

© Photo

Histoire

Pierre Chapo découvre l’architecture alsacienne, les structures en bois des maisons traditionnelles à colombage et le mobilier domestique ayant fait ses preuves. L’intérieur du foyer est un espace capital en hiver, et la grande tablée forme le coeur de la maison où famille et amis se réunissent lors des repas et des veillées. La « chaise alsacienne » interpelle Pierre Chapo qui décide de moderniser cette pièce traditionnelle. En 1972, il conçoit la chaise S28. Il conserve les caractéristiques de base de la « chaise alsacienne » et en gomme le décorum. Le dossier est formé d’une pièce de bois unique, l’assise est massive et plate, et les quatre pieds sont inclinés vers l’extérieur. Chaque pan de bois fait l’objet d’un travail de profilage soigné et précis. Résolument moderne, la chaise S 28 conserve la silhouette et le confort de la « chaise alsacienne ».

S 28

Chaise tout bois

Le dossier est en forme de pelle, l’assise légèrement galbée.

Largeur : 40 cm

Hauteur : 83 cm

Longueur : 40 cm

Poids : 8 kg

À partir du début des années 1970, Pierre Chapo voyage régulièrement en Alsace. Dans un premier temps, il s’y rend en prospection, à la recherche de bois exceptionnels, et pour rencontrer des ébénistes qualifiés, puis, par la suite, pour rassembler les différents éditeurs autour du groupement d’intérêt économique appelé « L’Arbre ». C’est lors de cette période que la collaboration et les échanges, avec Seltz notamment, s’intensifient. Ainsi, Pierre Chapo multiplie les passages dans cette région de France reconnue pour la richesse du savoir-faire artisanal.

Détails

Essence :

Orme ou Chêne massif. D’autres essences peuvent être proposées (Frêne, Hêtre, Cyprès, …) toutes issues d’une gestion forestière responsable.

Finition :

Mélange simple et naturel d’huile de Lin et d’essence de Térébenthine. Idéal pour un usage quotidien, simple, respectueux de l’environnement.

Fabrication :

Atelier Chapo Créations – France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

© Photo

S 28

Chaise tout bois

Le dossier est en forme de pelle, l’assise légèrement galbée.

Largeur : 40 cm

Hauteur : 83 cm

Longueur : 40 cm

Poids : 8 kg

Détails

Essence :

Orme ou Chêne massif. D’autres essences peuvent être proposées (Frêne, Hêtre, Cyprès, …) toutes issues d’une gestion forestière responsable.

Finition :

Mélange simple et naturel d’huile de Lin et d’essence de Térébenthine. Idéal pour un usage quotidien, simple, respectueux de l’environnement.

Fabrication :

Atelier Chapo Créations – France

Design :

Pierre Chapo – © 1972

Histoire

À partir du début des années 1970, Pierre Chapo voyage régulièrement en Alsace. Dans un premier temps, il s’y rend en prospection, à la recherche de bois exceptionnels, et pour rencontrer des ébénistes qualifiés, puis, par la suite, pour rassembler les différents éditeurs autour du groupement d’intérêt économique appelé « L’Arbre ». C’est lors de cette période que la collaboration et les échanges, avec Seltz notamment, s’intensifient. Ainsi, Pierre Chapo multiplie les passages dans cette région de France reconnue pour la richesse du savoir-faire artisanal.

Pierre Chapo découvre l’architecture alsacienne, les structures en bois des maisons traditionnelles à colombage et le mobilier domestique ayant fait ses preuves. L’intérieur du foyer est un espace capital en hiver, et la grande tablée forme le coeur de la maison où famille et amis se réunissent lors des repas et des veillées. La « chaise alsacienne » interpelle Pierre Chapo qui décide de moderniser cette pièce traditionnelle. En 1972, il conçoit la chaise S28. Il conserve les caractéristiques de base de la « chaise alsacienne » et en gomme le décorum. Le dossier est formé d’une pièce de bois unique, l’assise est massive et plate, et les quatre pieds sont inclinés vers l’extérieur. Chaque pan de bois fait l’objet d’un travail de profilage soigné et précis. Résolument moderne, la chaise S 28 conserve la silhouette et le confort de la « chaise alsacienne ».